CCHLNetwork
CJHL Ottawa Senators

Team News

Ottawa s’incline en sept

April 25, 2016
10:37 AM EDT

Jean-François Plante, leDroit

Le dicton dit qu’il faut apprendre à perdre avant de gagner.

Si c’est le cas, les Sénateurs d’Ottawa doivent être près d’y arriver. Après trois saisons consécutives à perdre le septième match de la demi-finale de la Ligue centrale junior A, ils ont enfin accédé à la série de championnat en 2016, mais encore une fois, ils ont dû s’avouer vaincus dans un septième match.

Devant leurs partisans, les Canadians de Carleton Place ont remporté leur coupe Bogart de suite dimanche alors qu’ils ont eu raison des Sénateurs par la marque de 3-2. La troupe de l’entraîneur Jason Clarke tentera maintenant de gagner un troisième championnat de l’Est du Canada à la Coupe Fred Page à compter de la semaine prochaine. Les Canadians ont aussi été finalistes du championnat canadien lors des deux dernières saisons.

 «C’est décevant, mais nous étions très près du but, a affirmé l’entraîneur-chef des Sénateurs, Martin Dagenais après la défaite crève-cœur. Il faut apprendre à perdre avant de gagner. Je pense que nous commençons à être dus. On se rapproche du but. Cette série a été très serrée et j’espère que nos joueurs vont apprendre de cette expérience. Nous avons plusieurs joueurs qui reviendront la saison prochaine.»

Un but fait la différence.

Samedi soir, dans un Complexe Jim-Durrell bondé de 1150 spectateurs, les Sénateurs avaient forcé la tenue d’un septième match en l’emportant 7-0 contre les Canadians. « C’est la première fois depuis notre déménagement à Jim-Durrell qu’il y avait autant de monde pour du hockey junior. Leur gardien n’était pas à son mieux. Je ne pense pas que cette victoire a influencé notre préparation pour le septième match. Avec la série égale 3-3 nous sommes sortis en force. Eux aussi. Ils ont compté le premier but, mais nous avons égalé la marque. La finale impliquait deux bonnes équipes. Un seul but a fait la différence. Sur papier, ils étaient plus fort que nous, mais nous avons vendu chèrement notre peau », a conclu Martin Dagenais.

Les Sénateurs ont été transportés par les vétérans Jody Sullivan, Mitchell Gibson et Luke McCaw pendant les séries. Ils ont occupé les trois premiers rangs des compteurs.